30 janvier 2009
5
30
/01
/janvier
/2009
09:30
Lou Saintagne ? C’est une tombeuse, avec ce petit air charmant qui vous fait prendre les choses de la chair pour des parfums de l’âme. Car elle chante les choses de la chair, avec ce que ça suppose de battements de cœur, de ruses affriolantes et de chagrins d’amour, dans des décors pas toujours exotiques … C’est une tombeuse ! »
Marie-Ange Guillaume – Le Monde de la Musique
Bébert, c'est Vous, c'est les Autres, c'est Ouam, c'est Nous !

Escorté par une bande infernale de deux musiciens-magiciens et une voix qui vous propulse à l'énergie, à l'émotion, à l'étincelle, Il promène quelques histoires-du-monde-et-des-gens...
Les Mardi de la Chanson, c'est une de ces équipes pleines de talent(s) et d'imagination, qui font des merveilles avec des bouts de ficelle pour que la chanson vive là où elle doit vivre, c'est à dire sur scène et qu'elle touche ceux à qui elle s'adresse, c'est à dire ... VOUS !
Trois semaines de Résidence au Théâtre de Châtillon (92) ont permis au spectacle BÉBERT ET OUAM de s'enrichir de nouveaux arrangements : un virage musical jubilatoire plus ample et plus abouti.
Des textes usinés qui sentent bon la limaille des mots et qui ferraillent avec les réalités de la vie pour éparpiller du plaisir pendant qu'il en est temps.
L'auteur au service des textes
le compositeur au service des notes
les musiciens à celui des partitions,
la mise en scène au service du tout
et la chanteuse au service des chansons !
Bienvenue messieurs-dames dans un univers où chaque chanson
est une histoire dont Lou SAINTAGNE tire les ficelles !
Pour cette nouvelle version musicale, Lou s'entoure de deux complices :
Philippe Servain (accordéon midi) et Aurélien Guyot (violon)
Cerise sur le gâteau : Juliette est venue apporter son concours, son talent, sa rigueur, et tout l'humour qu'on lui connaît au resserrage de boulons nécessaire à la mise en forme du spectacle.
Et si la tornade rousse, délaisse aujourd'hui le Répertoire
pour se créer un répertoire,
tous ceux qui avaient été séduits par le personnage
et son incontestable présence scénique
vont s’enthousiasmer pour les créations sur-mesure
de ce nouveau répertoire à sa démesure
écrit en majeure partie par l’auteur de B.D. Jean-Pierre Joblin.
Oui, ce n'est pas tout à fait en bas de chez vous (plan en pièce jointe) et oui, c'est un jour de semaine, mais le couvre-feu obligatoire à 22h n'a pas encore été voté et avant que les artistes soient tous rangés en boites sur les rayonnages du Mégastore, allez au(x) concerts(s) !
* Egalement sur Myspace.com et Tousenlive.com : vidéo, audio, photos etc ...visitez le site du précédent spectacle : Les progrès d'une garce (Merci à Eric Castaing) lien myspace