Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Association Culturelle Pulse Art
  • : Impulse Art, c'est une petite galaxie culturelle et conviviale d'artistes, de photographes, de créateurs, d'amis et de sympathisants d'horizons divers. Une plate forme de rencontres et d'échanges, d'information et de communication, un réseau relationnel d'entre-aide pour ltter contre la morosité rampante et faire face à la crise culturelle.
  • Contact

Recherche

Parrainage

Achetez un tirage pour soutenir le voyage de Myrtille

Site référencé par Aquitaweb.com annuaire gratuit h4
 
45 annuaires gratuits

Archives

/ / /
Pulse Art Bilan des activités 2007/2008

Où en sommes nous ?
Après quelques péripéties désagréables (inondations récurrentes de nos locaux, cambriolage) qui nous ont mis très à mal financièrement, l’association repart d’un pied et d’un oeil neuf pour 2009 . Les formations photo ont repris.
Le studio photo a été rééquipé et remis à neuf.
Nos récentes réalisations 2007 /2008:
  • Une remise en état numérique des diapositives anciennes et souvent en très mauvais état des œuvres du peintre Paul Collomb.
  •  Jean-Loup de Sauverzac a exposé en 2007 à Jérusalem, Ramallah, Naplouse et autres lieux « le Partage du sel » réalisé avec le calligraphe jordano-palestinien M. Abu Aziz à même le sel de la Mer Morte en Jordanie.
  •  Un reportage photo complet sur Levallois, pour le concours de la Ville fleurie.
  •  De nombreuses séries de photos pour des comédiens, modèles, intermittents du spectacle et particuliers.
  •  Une pochette de CD pour Madomko le groupe de la pianiste et compositeur Lydia Domancich.
  •  Un reportage photo de Myrtille sur la chanteuse et comédienne Lou Saintagne lors de son dernier spectacle « Bebert et Ouam »
  •  Un reportage photo de Jean-Loup de Sauverzac sur Christelle Esperto, artiste peintre et une compilation photographique de toutes ses œuvres récentes.
  •  Nous avons édité une affiche et un flyers pour le spectacle du pianiste et comédien Hakim Bentchouala : un mensonge qui dit la vérité d’après Jean Cocteau.
  •  Une pochette de CD pour Zaki, chanteur et musicien comorien
  •  Et depuis 2007 et 2008  nous  avons soutenu Myrtille photographe dans le montage de son projet « portraits de femmes palestiniennes » . Projet qui s’est concrétisé avec son séjour d’un  mois et demi en Palestine et plusieurs expositions en mars dans les Centres culturels français de Jérusalem, Ramallah, Naplouse, Hébron, Gaza. Myrtille, également lauréate du prix UFCV a déjà exposé à Gentilly les prémices de son premier travail réalisé l’année dernière en Palestine (8 jours pour la Palestine) et sera exposée en divers lieux d’Île-de-France. Myrtille re-partira en janvier pour Israël continuer son travail sur les femmes.
  •  Un travail important de remise en état des documents  images de Catherine Burgues, sculpteur et restauratrice d’objets d’art et une compilation photo de ses œuvres (sculptures et dessins), assortis d’un diaporama sur son travail de restauratrice.
  •  En novembre 2008 à la suite d’une invitation à créer de la Maison de France,à Sfax, Jean-Loup de Sauverzac s’est rendu en Tunisie, pour préparer un projet d’exposition sur les salins de Sfax et des workshop photo pour les étudiants  photo des beaux arts de SFAX. Réalisation prévue en mars 2009
  •  Parallèlement nous avons beaucoup travaillé sur le contenu et le référencement de nos sites web (et il reste encore beaucoup à faire).
  • Enfin nous développons de plus en plus le pôle formation et cours particuliers photo et traitement de l'image 

Nos projets :

Nous réfléchissons à proposer aux pouvoirs publics une journée par semaine de formation photo à l’image numérique pour les personnes en recherche d’emplois, jeunes ou moins jeunes…

Nous avons en projet plusieurs événements artistiques pour  2009 dont nous  parlerons quand il auront pris corps.

Nous recherchons plusieurs personnes bénévoles ayant de réelles compétences (création de site Internet, recherche et analyse de marché (« marketing) et référencement,  gestion administrative et financière) qui soient désireuses d’intégrer l’association  pour y explorer, découvrir, et s’enrichir dans les domaines artistiques de l’association en échange de leurs compétences professionnelles.

Nous avons beaucoup de très belles idées dans nos tiroirs, mais entre l’imagination et la mise en œuvre il y a souvent un gouffre qui se nomme moyens et pour passer d’un bord à l’autre il faut un pont qui se nomme compétences.

Partager cette page
Repost0