Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Association Culturelle Pulse Art
  • : Impulse Art, c'est une petite galaxie culturelle et conviviale d'artistes, de photographes, de créateurs, d'amis et de sympathisants d'horizons divers. Une plate forme de rencontres et d'échanges, d'information et de communication, un réseau relationnel d'entre-aide pour ltter contre la morosité rampante et faire face à la crise culturelle.
  • Contact

Recherche

Parrainage

Achetez un tirage pour soutenir le voyage de Myrtille

Site référencé par Aquitaweb.com annuaire gratuit h4
 
45 annuaires gratuits

Archives

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 20:23
  Notre amie Myrtille, photographe.
Enquête douloureuse sur la paix.

Après son 1er reportage sur les femmes palestiniennes déjà exposé en France et en Palestine, Myrtille est en ce moment en Israël pour ajouter un deuxième volet à son travail.

Jeune femme photographe éprise de paix, elle va à la rencontre des femmes de ces deux peuples voisins déchirés par un conflit sanglant, abominable et absurde.
Ce que Myrtille cherche, c’est de savoir si dans le cœur et l’esprit des femmes qui portent et donnent la vie il reste une petite flamme d’espoir, une volonté de panser les blessures, de mettre un terme à ce ‘cancer’ qui empoisonne leur vie, condamne les générations futures à la souffrance, à la haine, à la peur, comme au mépris et au déni de l’autre, à cette métastase immonde qui ne profite bien évidemment qu’à ceux qui, d’un bord comme de l’autre, d’un extrême à l’autre, d’un lobby financier à un autre, toutes nations confondues, en tirent cyniquement des bénéfices politiques, financiers, économiques et géostratégiques.
Myrtille est partie seule, avec son appareil photo et ses maigres économies en poche mais avec une détermination et une volonté inébranlables de faire sa quête du Graal féminin.
Aidez la, encouragez la en visitant son blog et les quelques mots que vous lui laisserez lui seront le plus précieux des soutiens parceque les femmes aussi peuvent se dire et dire :

SHE CAN DO IT

I WILL DO IT !

Merci à vous

Jean-Loup de Sauverzac
Association Pulse Art
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Yes I did it !Et pour partager avec vous cette aventure qui a commencé en 2007, je vous invite à visiter le résultat des travaux, qui ont été exposés au FIAP Jean Monnet en mai dernier :http://regards.femmes.over-blog.com/Bonne visite à vous,Myrtille.
Répondre
M
Merci pour cet article :)yes I can do it !Mais pas facile...bises
Répondre